jeudi 22 janvier 2015

Répondez sans toucher l rsquo;iPhone sous iOS 8 avec HandsFree 2

Il peut arriver de ne pas pouvoir utiliser ses mains pour répondre au téléphone par exemple lorsqu’on fait la cuisine, la vaisselle ou tout simplement lorsqu’on a des gants. Handsfree est un tweak Cydia disponible depuis iOS 7 qui va vous permettre de décrocher lors d’un appel (ou Facetime) d’un simple geste de la main. Aujourd’hui, Handsfree 2 est disponible sur le Cydia Store et apporte la compatibilité avec iOS 8.

handsfree2-ios-8
Pour rappel, le tweak utilise le capteur de proximité de l’iPhone pour fonctionner, mais ne s’active seulement lorsqu’on vous appel. Votre batterie ne se videra donc pas. En passant votre main au-dessus de votre iPhone, le haut-parleur s’active automatiquement.

Après l’installation, vous pouvez configurer dans les paramètres de Handsfree le nombre de mouvements de la main nécessaires pour décrocher, la rapidité du mouvement et si le haut-parleur du téléphone doit s’activer même lorsque des écouteurs sont branchés.

HandsFree 2 est, comme la première version, disponible sur la source BigBoss au prix de 0,99$. Il est compatible avec tous les iDevices jailbreakés sous iOS 7.1 au minimum. Pour finir, sachez que Handsfree est également fonctionnel avec les appels Facetime.



dimanche 18 janvier 2015

Chiffrement iOS 8 le DoJ accuse Apple de favoriser des actes criminels

On savait déjà que le FBI n’appréciait pas vraiment le système de chiffrage des données intégré dans iOS 8, mais la critique vient de franchir un nouveau pallier avec le compte rendu d’une réunion «secrète» qui a réuni des représentants légaux d’Apple et James Cole, l’un des bras armés du Département de la Justice américaine (DoJ), soit l’une des administrations les plus puissantes des Etats-Unis.

Selon les éléments du rapport récupérés par le Wall Street Journal, le DOJ reproche à Apple le fait d’avoir créé pour son iPhone une boîte noire inviolable à l’intérieur d’iOS 8, ce qui pourrait conduire un jour, prévient  James Cole, à la mort d’un enfant. Carrément.

th_Usdepartmentofjustice

Bruce Sewell, le responsable juridique d’Apple, a de son côté précisé que lors d’une enquête de police classique, les forces de l’ordre avaient déjà à leur disposition un grand nombre d’éléments leur permettant d’arrêter un kidnappeur potentiel, comme les données stockées sur iCloud ou les informations de localisation, qui ne sont pas soumises aux procédés de chiffrement intégral.

La tension est montée d’un cran lors de la réunion lorsque le juge a demandé à Sewell pour quelles raisons ils n’intégraient pas une «backdoor» dans iOS 8, qui serait bien sûr seulement mise à disposition des autorités de justice. Imperturbable, Sewell a alors rétorqué en une phrase lapidaire : «Nous ne pouvons pas créer une clef que seulement les «bons» gars pourraient utiliser«, laissant entendre que si une porte dérobée est installée, les criminels s’en serviront aussi, ce qui de facto enlèverait tout intérêt au chiffrement intégral.

Rappelons tout de même que l’on sait aujourd’hui que le DOJ a mis en place un système de récupération des appels téléphoniques (et d’autres données) par le biais d’avions «sniffeurs» qui seraient capables d'»aspirer» une très grande masse de données sans que le citoyen n’en soit informé. Avec la mise à la benne avant hier du projet de loi Freedom Act visant à limiter les pouvoirs d’espionnage massif de la NSA, l’impression qui domine est qu’Apple, Google et quelques autres sont moins critiqués pour les verrous qu’ils mettent en place que par le fait que ces sécurités empêchent justement cet espionnage légalisé et massif.

Sourceappleinsider

jeudi 15 janvier 2015

100.000 téléchargements pour le SDK iPhone

En moins d'un an, Apple a réussi à conquérir une place d'importance sur le marché de la téléphonie mobile, et les récentes annonces relatives à l'arrivée du SDK iPhone ainsi que du firmware 2.0 ne manquent pas d'attiser les passions. Apple peut se féliciter d'avoir réalisé un carton plein avec son SDK puisque ce dernier aurait d'ores et déjà été téléchargé plus de 100.000 fois en quatre jours !

De nombreux curieux l'ont fait, et ce chiffre ne signifie pas que 100.000 développeurs se préparent à sortir des applications pour iPhone ou iPod Touch, mais ce chiffre d'importance témoigne de l'attention qu'accordent les spécialistes du code, amateurs comme professionnels, à la plateforme Mac OS X Mobile !

Le fonds d'investissement iFunds de 100 millions de dollars mis en place par Apple et la firme KPCB (Kleiner Perkins Caufield & Byers) serait-il pour quelque chose dans cet engouement ?