samedi 29 juin 2013

Samsung une tablette Galaxy Note 7 pouces en préparation

Des références techniques dénichées dans un document destiné à la certification DLNA laissent penser que Samsung a peut-être dans sa manche une version 7 pouces de sa Galaxy Note.

Samsung : une tablette Galaxy Note 7 pouces en préparation ?

La famille Galaxy Note va-t-elle s’agrandir ? Les informations découvertes par AndroidSlash (via Electronista) dans les données destinées à la certification DLNA d’un terminal Samsung non identifié suggèrent qu’un nouveau modèle de Note serait en préparation.

Aucune information technique ne le confirme, mais il pourrait s’agir d’une version 7 pouces de la tablette Android dotée d’un stylet. De quoi venir compléter la gamme qui comprend actuellement le tabphone Galaxy Note 2 et la tablette Galaxy Note 10.1. Toutefois, on peut se demander quels arguments marketing Samsung pourra trouver pour justifier l’avantage d’un tel produit comparé au Note 2 de 5,5 pouces et à la Note 10.1 pouces… (EP)

dimanche 16 juin 2013

HTC Puccini premières images

Le constructeur taiwanais devrait officialiser sa tablette 10 pouces sous Honeycomb courant septembre, en attendant, la HTC Puccini se dévoile en quelques images…

HTC Puccini : premières images

À côté de la HTC Flyer présentée au Mobile World Congress, le constructeur taïwanais continu sur sa lancée avec une version 10 pouces, la HTC Puccini.

On retrouve le stylet numérique judicieusement ressuscité par le Taïwanais, un processeur Qualcomm MSM8660 double-cœur cadencé à 1.5 GHz et une dalle 10 pouces avançant une résolution de 1280 x 800 pixels. La HTC Puccini disposerait en natif de la LTE ( 4G ), du moins pour la version AT&T disponible outre-Atlantique, de la surcouche Sense sur un Android Honeycomb .

Une caméra en façade pour la visio et une seconde au dos de 8 mégapixels complèteraient les specs. On attendant d'en savoir plus, le site Pocketnow propose quelques captures.



Via pocketnow.com

samedi 15 juin 2013

120 000 iPad vendus en précommande en une journée

Apple a ouvert vendredi aux Etats-Unis les précommandes de l’iPad qui se serait écoulé à 120 000 pièces en une journée. Par ailleurs, on a appris qu’en cas de problème de batterie, c’est tout l’appareil qui serait échangé pour 99 dollars.

120 000 iPad vendus en précommande en une journée

51 000 iPad vendus en deux heures, 120 000 en une journée. C’est le carton qu’aurait réalisé Apple vendredi dernier pour l’ouverture des précommandes de sa tablette Internet. Ces chiffres ne sont pas officiels mais issus des calculs des spécialistes Apple du site d’analyse financière InvestorVillage. D’après ces derniers, l’iPad a généré un chiffre d’affaires de 75 millions de dollars lors de cette première journée. Une record pour un produit que « 99,9% des acheteurs n’ont jamais touché ni vu ». Et d’après les premières indications, c’est la version Wi-Fi qui a connu le plus de succès avec 69% des pré-commandes.

apple-ipad 

Autre nouvelle d’importance, Apple a détaillé son système de SAV pour le remplacement de la batterie de la tablette, qui comme sur l’iPhone n’est pas amovible. Si cette dernière venait à montrer des signes de faiblesse, Apple propose tout simplement de remplacer l’iPad complet. Mais attention, ce service sera facturé 99 dollars (+ 6,95 dollars de frais de port aux Etats-Unis) et les utilisateurs auront intérêt à penser à faire une sauvegarde du contenu de leur iPad avant de l’envoyer. (Eureka Presse)

jeudi 13 juin 2013

Free Mobile compte 2,6 millions d’abonnés

Le groupe Iliad a publié les résultats de son premier trimestre 2012. Ils donnent notamment les premiers chiffres officiels après le lancement de son offre de téléphonie mobile. Les abonnés à Free Mobiles seraient ainsi 2,6 millions.

Free Mobile compte 2,6 millions d’abonnés

Le groupe Iliad (Free, Free Mobile, Alice) a publié les résultats pour son premier trimestre 2012. Fait marquant de la période, l’officialisation du nombre d’abonnés à Free Mobile qui atteint les 2,6 millions. « Ces recrutements se répartissent de manière équilibrée entre les deux forfaits (2 €/mois et 19,99 €/mois, ndlr), entre Freenautes et nouveaux venus ainsi qu'entre abonnements avec portabilité et abonnements avec attribution d'un nouveau numéro », indique le communiqué de presse.

Free Mobile revendique 4% de parts sur le marché de la téléphonie mobile avec un chiffre d’affaires de 97,5 millions d’euros « dont 11,5 millions d'euros liés à la vente de terminaux et 86 millions d'euros pour l'activité de services télécoms ». A la suite de l’arrivée de Free Mobile sur le marché, Orange et SFR ont déclaré avoir respectivement perdu 615 000 et 620 000 abonnés sur la période.

Au niveau de l’Internet fixe haut débit, Free compte désormais un peu plus de 5 millions d’abonnés. Le chiffre d’affaires du groupe Iliad a atteint les 655 millions d’euros, en progression de 28,6% sur un an. (EP)

mercredi 12 juin 2013

iPhone le prix de l'iPhone 3G S et les nouveaux forfaits

Comme d’habitude, après à la présentation de l’iPhone 3G, l’excitation a laissé place au flou artistique savamment entretenu par Apple. Informations données au compte-gouttes, polémiques sur le prix de l’iPhone 3G s, sur les forfaits ou les points de fidélités nécessaires pour le renouvellement, les rumeurs et mécontentements se succèdent. Faisons le point.

iPhone : le prix de l'iPhone 3G S et les nouveaux forfaits

(MAJ 25/06) Cet article sera mis à jour via les différentes informations que nous recevrons.

Orange

Le premier opérateur français a également été le premier à communiquer sur l’iPhone 3G s. La disponibilité du nouvel iPhone est annoncée pour le 19 juin chez Orange et il vous faudra débourser 149 euros pour la version 16 Go et 229 euros pour le 32 Go.

Le vrai bon plan iPhone semble se profiler avec l’opération « Grande Braderie iPhone 3G 16 Go » qui passe à 99 euros.
La politique tarifaire de l’opérateur est simple, l’iPhone 3G 8 Go représente l’entrée de gamme, l’iPhone 3G s 16 Go, le milieu de gamme tandis que l’iPhone 3G s 32 Go truste le segment le plus élevé. Plus de place donc pour le 3G 16 Go qui se voit logiquement bradé.

Pour les clients déjà engagés auprès de l’opérateur, le passage vers un iPhone 3 G s est évidemment soumis à quelques conditions :

- Vous avez au moins 2400 points de fidélité ? Vous pouvez obtenir l’iPhone 3G s à 149 (16Go) et 229 euros (32 Go).
- Vous avez moins de 2400 points de fidélité, ça se complique ! En théorie vous devrez payer le 3G s au prix fort. Il vous faudra débourser 559 euros pour le 16 Go et 656 euros pour le 32 Go. Pour alléger la note, Orange propose jusqu'au 19 août un coupon de réduction de 100 euros pour ceux qui ont moins de 2400 points .

Il sera également possible d’obtenir le nouvel iPhone dés le 19 juin dans le réseau The Phone House, à la Fnac et dans les magasins Surcouf. Dans un premier temps, c’est la souscription d’un forfait Orange qui vous sera proposé, pour les deux autres opérateurs, il faudra patienter au moins jusqu’au 24 juin.

La sortie de l'iPhone 3G s sera accompagnée d'un nouveau forfait, l'Origami Edition Spéciale iPhone qui propose (comme le font déjà SFR et Bouygues) les SMS et MMS en illimité. Cette série limitée offre également  les 60 chaînes de la TV d'Orange, 2 heures de voix en journée et 2 heures en plus le soir et week-end pour 52 euros ! L'accès à la Data (navigation Web, email, TV d'Orange) est comprise dans le forfait avec un fair usage d'1 Go.

Si Orange a fait un effort sur le prix du terminal (avec une vraie conversion dollars/euros), cette "édition speciale" nous semble prohibitive. A 52 euros, ce nouveau forfait est 14 euros plus cher qu'un Origami Star 2H et 4 euros de plus qu'un Origami Star iPhone 2 heures, un peu excessif pour juste des MMS/SMS en illimité et les 60 chaines de la TV d'Orange !

À noter que pour tous les forfaits Origami (hormis l’édition spéciale à partir de 52 euros) les SMS sont illimités que le soir dès 20 heures et le week-end ! Pour profiter pleinement des SMS en illimité il faudra choisir l’option à 3 euros. Idem pour les MMS avec une option SMS + MMS en illimité à 5 euros !

Le nouveau firmware 3.0 permet d’utiliser l’iPhone (3G ou 3G s) comme un modem 3G pour son ordinateur. Évidemment, cette fonction n'est pas couverte par les forfaits Origami et il faut passer par la case option. L’option Internet Everywhere est déclinée sous deux formes, 200 Mo d’échange de données pour 9.90 euros par mois ou 29.90 euros pour un usage « illimité » ( fair usage de 1 Go, au-delà, le débit sera comme d’habitude bridé).

Là encore, avec ses tarifs prohibitifs, Orange n'encourage pas cette nouvelle fonction modem 3G/partage de la connexion. Nous aurions préféré qu'elle soit directement intégrée dans le forfait édition spéciale iPhone à 52 euros...


SFR

L'opérateur suit la même stratégie qu'Orange concernant l'iPhone 3G 16 Go qui passe désormais de 199 euros à 129 euros. SFR s'aligne également sur Orange concernant les tarifs du terminal, soit 149 euros pour le 3G S 16 Go et 229 pour le 3G S 32 Go (avec la souscription d’un forfait Illimythics iPhone).

Vous pourrez également profiter de l’option Modem 3G+ pour 29.90 euros par mois ( fair usage de 2 Go). À noter que la messagerie vocale visuelle sera disponible début juillet et incorporée dans les offres Illimythics iPhone.

Les clients des forfaits bloqués pourront obtenir l’iPhone 3G S 16 Go contre 399 euros et le 32 Go pour 499 euros.

Pour les forfaits prépayés dédiés, il vous faudra débourser 579 euros pour le 16 Go et 659 pour l’iPhone 3G S 32 Go.

L’iPhone 3G S sera disponible sur le site de l’opérateur et dans ses 800 espaces SFR dès le 24 juin.



Bouygues Telecom

Comme pour l’iPhone 3G, Bouygues Telecom propose le nouvel iPhone 3GS 10 euros moins cher que la concurrence. Comptez ainsi 149 euros pour la version 16 Go et 219 euros pour l’iPhone 3GS 32 Go. Pour profiter de ces tarifs, il vous faudra au minimum souscrire au forfait 2 heures à 44.99 euros tout en vous engageant sur une période de 2 ans.

Il est également possible de souscrire à l’offre quadruple play Ideo avec l’iPhone 3GS contre149 euros pour 16 Go et 219 pour 23 Go. Seul exception, avec l'Ideo 2 heures d'appels, le 16 Go passe à 179 euros et le 32 Go à 249.

Pour le forfait bloqué Universal Mobile (26.90 euros) il faudra débourser 359 euros pour l’iPhone 3GS 16 Go et 449 pour le 32 Go. De même, l’offre 2H (39.90 euros) sera accompagnée d’un 3GS 16 Go à 199 euros et d’un iPhone 32 Go à 269 euros.
L'iPhone 3GS 16 Go nu vous coûtera 559 euros et le 32 Go, 659.
Les offres iPhone 3GS seront disponibles dès le 22 juin chez Bouygues Telecom.

 

 

samedi 8 juin 2013

Blackberry Messenger sera-t-il compatible iPhone, iPad et Android

L'application BBM (BlackBerry Messenger) pour les smartphones du fabricant RIM pourrait bientôt être disponible sur les plateformes Android ou iOS d'Apple mais en version limitée.

Blackberry Messenger sera-t-il compatible iPhone, iPad et Android ?

D'après une information du site BGR (Boy Genius Report), RIM l'éditeur de l'application BlackBerry Messenger tournant habituellement sur les smartphones du même nom, pourrait dévoiler une version du messager compatible avec le système pour smartphones Android et le système iOS des iPhone, iPad, iPod.

BlackBerry Messenger est une application phare des smartphones de la marque qui permet d'échanger des messages, des fichiers multimédia, sa localisation ou de converser à plusieurs. L'application BBM compatible Android et iOS devrait toutefois être plus légère car limitée en fonctionnalités en se contentant d'échanger du texte.

L'ouverture à d'autres plateformes pourrait également se faire en sens inverse, des indices laissent penser que RIM pourrait rendre compatibles certaines applications Android avec son système, que ce soit sur sa tablette PlayBook ou sur les smartphones Blackberry.

jeudi 6 juin 2013

YouTube sur l'Iphone d'Apple

Tout comme l'Apple TV, l'hybride baladeur/téléphone d'Apple permettra de visualiser les vidéos du site YouTube. La mise à jour permettant à l'Apple TV d'accéder aux vidéos de ce service en ligne est également disponible.

YouTube sur l'Iphone d'Apple

Apple a annoncé aujourd’hui que You Tube, qui appartient désormais à Google, serait disponible sur les iPhone dès le 29 juin, date de leur mise en vente aux Etats-Unis. Le site de partage de vidéos sera également disponible sur le disque dur multimédia Apple TV, et Steve Jobs, PDG de la firme à la pomme a fièrement qualifié cette offre comme étant « de loin, la meilleure application mobile pour visionner You Tube ». Pour ce faire, et pour assurer la meilleure qualité d’image possible, You Tube a commencé l’encodage de ses vidéo au format H264, et a promis 10 000 vidéos disponibles dès le 29 juin, ainsi que l’intégralité de son catalogue pour cet automne. Après le succès d’iTunes et d’iPod, Apple ajoute donc un nouvel atout pour l'iPhone, un produit très attendu, et dont le prix selon les modèles variera entre 500 (modèle 4 GB)  et 600 dollars (modèle 8 GB).

 

La mise à jour permettant à l'Apple TV d'accéder aux vidéos de ce service en ligne est également disponible. Elle s'effectue automatiquement chaque semaine ou manuellement depuis le menu Réglages de ce disque dur multimédia.


YouTube sur l'Iphone sous forme de publicité

mercredi 5 juin 2013

iPhone 5 nouvel indice pour un écran de 640 x 1136 pixels

En modifiant légèrement les simulateur iOS des outils de développement pour iPhone 9to5Mac a découvert qu'une définition d'écran de 640 x 1136 pixels fonctionne étrangement bien sous iOS 6.

iPhone 5 : nouvel indice pour un écran de 640 x 1136 pixels

Après de nombreuses rumeurs concernant la taille de l’écran du prochain iPhone, 9to5Mac a découvert une preuve presque concrète que le « Nouvel iPhone » affichera du 640 x 1136 pixels. En modifiant légèrement le simulateur iOS inclus dans les outils de développement, ils ont été capables de simuler un iPhone avec une définition de 640 x 1136 pixels.

Lorsque l’on simule iOS 6, l’écran affiche 5 rangs d’icônes parfaitement alignées et espacées. Cela prouve que la prochaine version du système d’exploitation est parfaitement prête pour fonctionner avec une telle dalle. Prête ne veut pas obligatoirement dire que c’est ce qui sera présent, cela prouve cependant qu’Apple y a bel et bien réfléchi.

Le site relève également que si les 5 rangs s’affichent correctement en 640 x 1136 toutes les autres définitions se comporteront anormalement tout comme en simulant iOS 5.1. L’alignement des icônes sera plus semblable à ce que l’on trouve sur un iPad comme on peut le voir ci-dessous.


Illustration : 9to5Mac

 

mardi 4 juin 2013

Le smartphone HTC Pyramid se dévoile sur un site chinois

Le site XDA.cn a publié les caractéristiques du futur smartphone haut de gamme de HTC. Outre un processeur à 1,2 GHz, deux caméras dont une de 8 millions de pixels et un écran en définition 540 x 960 points, ce mobile, connu sous le nom de code Pyramid, devrait aussi être un des seuls à bénéficier d’Android 3.0.

Le smartphone HTC Pyramid se dévoile sur un site chinois

Révélé en catimini le mois dernier, le smartphone Pyramid de HTC s’est un peu plus dévoilé cette semaine sur le net, grâce aux informations du site chinois XDA.cn, reprises en anglais par PocketNow. On y apprend que ce mobile devrait embarquer une puce à 1,2 GHz, 768 Mo de mémoire vive et un écran 4,3 pouces en définition 540 x 960 pixels. Il devrait aussi disposer de deux caméras, une pour les photos et vidéos avec un capteur millions de pixels, la seconde pour la visioconférence au dos de l’appareil avec un capteur 1,3 million de pixels.

Plus étonnant, certaines rumeurs font état du choix d’Android 3.0 (Honeycomb) pour ce smartphone, alors que Google souhaitait privilégier les tablettes pour ce système d’exploitation. Reste que le Pyramid de HTC semble réellement à mi-chemin entre le mobile et tablette, ce qui pourrait expliquer ce choix. (EP)

lundi 3 juin 2013

Le deuxième téléphone mobile sous Android est chinois

Le ZzzPhone est un smartphone à la carte proposé par une marque chinoise. Fonctionnant avec Android, le système d’exploitation développé par Google, il peut revenir très cher selon les options ajoutées.

Le deuxième téléphone mobile sous Android est chinois

Samsung, LG, Nokia ou bien encore Asus : pour la sortie du second mobile sous le système Android de Google, on pensait qu’une marque importante viendrait concurrencer HTC et son Dream G1. Mais ce ne sont pas de grands noms qui sont sortis du chapeau. Selon Crunchgear, ce serait ZzzPhone. Il s’agit d’une marque chinoise qui propose donc sur son site tout droit sorti de la préhistoire un téléphone du même nom, doté du système d’exploitation Android. Sa particularité : le client choisit lui-même les composants internes ainsi que les options de son smartphone. C’est à la carte et cela fait évoluer le prix de l’appareil.

Ainsi, en plus de ses capacités quadribandes de base, il est possible d’ajouter entre 8 et 32 Go de mémoire (de 18 à 39 dollars en plus), un capteur photo 5 ou 7 millions de pixels (39 ou 95 dollars), un module GPS (39 dollars), une puce Wi-Fi (39 dollars), etc. Pour la personnalisation, le site propose entre autres la possibilité de faire graver un logo ou son nom sur la coque (39 et 23 dollars), une coque argentée ou dorée (29 et 39 dollars) et même d’y incruster un diamant (225 000 dollars !).

Mais la meilleure option reste la possibilité de choisir la fonction de la partie slider du téléphone. Quatre propositions existent : clavier qwerty, batterie additionnelle, haut-parleurs ou projecteur intégré, le tout à 39 dollars pièce. Un clavier virtuel est même prochainement annoncé.

Au final, on obtient un smartphone complet mais un peu cher et surtout dont on ne sait rien de la qualité. Sur les photos, il ressemble plus à une console en plastique qu’à un mobile haut de gamme. Il va falloir le commander pour vérifier tout ça. (EP)
zzzphone smartphone Android

iOS 4.2 améliorerait les performances de l'iPhone 3G

D’après les premiers tests réalisés sur des versions gold d'iOS 4.2, cette mise à jour améliorerait grandement la réactivité des iPhone 3G. De quoi donner un coup de jeune a ce téléphone sorti en 2008.

iOS 4.2 améliorerait les performances de l'iPhone 3G

D’après le site TiPb qui a pu mettre la main sur une version quasi finale d’iOS 4.2, cette nouvelle mouture du système d’exploitation mobile d’Apple apporterait un surcroît de réactivité aux iPhone 3G. Parfois qualifié de poussif par certains de ces utilisateurs depuis le passage à iOS 4, ce téléphone, lancé en 2008, pourrait gagner une seconde jeunesse avec cette mise à jour.

Pour étayer leurs dires, les auteurs du site ont publié une vidéo d’un iPhone équipé de la version Gold master d’iOS 4.2 et d’après leurs constatations, le smartphone réagit plus vite aux sollicitations. Que ce soit pour taper un texte, lancer une application ou encore afficher une page web, cette mise à jour apporterait un vrai mieux en termes de rapidité. En outre, iOS 4.2 introduit plusieurs autres nouveautés comme l’impression de documents via AirPrint.

iOS 4.2 pourrait être disponible dès ce mois de novembre, pour les iPhone mais aussi iPod touch et iPad. (EP)

Pratique : Récupérer ses applications, les mettre à jour et plus généralement les conseils pour maîtriser son iPhone   

samedi 1 juin 2013

iPhone OS 3.0 pas de jailbreak en vue pour le moment

La Dev Team qui met au point les programmes permettant de débloquer les téléphones d’Apple préfère attendre une première mise à jour du nouveau firmware et une plus grande diffusion de l’iPhone 3G S pour se lancer.

iPhone OS 3.0 : pas de jailbreak en vue pour le moment

La célèbre Dev Team qui s’applique depuis la sortie de l’iPhone à développer des programmes permettant de débloquer le téléphone d’Apple travaille depuis plusieurs mois sur la version 3.0 de son firmware. L’objectif de sortir le « jailbreak » à peu près en même temps que cette mise à jour et que le nouvel iPhone 3G S aurait pu, d’après eux, être tenu. Mais ne le sera pas.

Ses membres ont en effet décidé de ne pas le rendre public immédiatement, craignant qu’Apple ne s’en serve pour trouver la parade afin de bloquer définitivement son téléphone. Du coup, ils préfèrent attendre la mise à jour 3.0.1 qui corrigera un certain nombre de bugs ainsi qu’une plus grande diffusion de l’iPhone 3G S pour se lancer. Le but est de profiter au maximum d’utilisateurs.

Mais le risque est que ce jailbreak du firmware 3.0 ne sorte jamais et ne profite donc à personne si dans l’intervalle, Apple corrige le bug utilisé par la Dev Team pour développer son logiciel. (EP)